3 erreurs à ne pas commettre lors du choix d’un hébergement web

Pour la majeure partie des entrepreneurs, le site web est une source de revenus non négligeable. Cependant, s’ils ont l’habitude d’expérimenter des problèmes d’hébergement de sites, il est possible que leurs revenus soient affectés. Pour cela, il faudra être vigilant lors du choix du site hébergeur. Cet article vous présente 3 erreurs à ne pas commettre lors de ce choix.

Ignorer les limitations

Il existe des entreprises d’hébergement très rusées. En effet, elles font des publications qui vous montrent qu’elles vous offrent un plan d’hébergement illimité. Or cela ne l’est pas en réalité. C’est pourquoi vous ne devez pas ignorer les limitations. Essayez de faire la lecture de ce qui est écrit en petit caractère. Ainsi, vous saurez le nombre de bandes passantes et l’espace disque disponible.

C’est en réalité une information très capitale. En effet, lorsque votre site web se sert des ressources qui sont proches de ces limites, vous risquez de vous retrouver soudainement sans hébergement. De même, il est possible que le site soit hors ligne pendant une durée indéterminée. Vous pouvez prendre l’exemple du site internet Filesonic.

La non-vérification des avis sur l’hébergeur

Même lorsque le site web d’une entreprise d’hébergement présente des plans d’hébergements très intéressants, vous devez vous méfier. En effet, il est toujours conseillé de procéder à la vérification des commentaires, des avis des clients de ce site hébergeur. De même, il faut user de prudence lors de la vérification puisqu’il existe des entreprises qui remplissent l’internet avec de faux avis.

Eviter l’hébergement gratuit

Un néophyte tentera certainement d’opter pour un plan d’hébergement web gratuit. Cependant, avec l’option gratuite, la garantie est moins assurée. En effet, ce type d’hébergement comporte des restrictions très sérieuses affectant l’épanouissement de votre société.

Par ailleurs, lorsqu’un serveur partagé héberge votre site, les ressources sont partagées avec d’autres sites qui ont payé pour ce même service. Cependant, lorsqu’il s’agit d’une option d’hébergement gratuit, vous êtes en concurrence avec tous ceux qui désirent faire une inscription gratuite. C’est pourquoi il est conseillé d’ignorer les hébergements gratuits.

/ by

Post Author: