Nos conseils pour choisir votre télévision 4k

Aujourd’hui nombreux types de télévision sont présent sur le marché  avec des modèles très évolué qui mettent le client dans l’embarras de choix. La télévision 4 K domine de plus en plus le marché actuel. Voici quelques conseils pour choisir votre télévision 4 K.

Taille de l’écran

La 4 K est une résolution pour les grands écrans. Ainsi, C’est le premier critère pour choisir votre télévision 4 K. Déjà que les télévisions 4 K ont une grande définition, elle affiche des images détailler. Plus votre écran est grand plus les images seront nettes. Avec une télévision 4 K, plus la taille est grande, meilleure est la qualité de l’image. Pour ce type de télévision nous, vous recommandons, un intervalle de 55 pouces à 65 pouces comme taille d’écran.

Forme de l’écran

Deuxième paramètre important pour choisir votre écran 4 K après la résolution de l’écran, c’est la forme de celui-ci. Écran plat ou incurvé est la question que se pose beaucoup le moment de choisir leur télévision. Les écrans incurvés ont une certaine esthétique, tout en réduisant la fatigue oculaire due à la courbure de l’écran. Aussi, avec les écrans incurvés, toute la surface du téléviseur est  à une même distance des téléspectateurs. Il offre un effet panoramique similaire aux écrans de cinéma avec un meilleur confort de vision ? Nous vous recommandons donc la télévision 4 K incurvés.

La technologie d’écran

Il existe que deux technologies d’écran : le LCD et l’OLED. La technologie LCD est la plus ancienne et est largement maîtrisée par les fabricants. La technologie OLED est utilisée pour l’instant par les grands téléviseurs de haute gamme. l’OLED est meilleur techniquement. Elle réduit la directivité de l’image et donne une très bonne couleur alors que le LCD est moins cher et plus lumineux. Ainsi prenez en compte la technologie la plus propice selon l’usage que vous voulez faire du téléviseur pour choisir votre télévision 4 K.

La connectique et la consommation électrique

Il est important de tenir compte du nombre de prises que dispose votre télévision 4 K, surtout les prises HDMI. Plus les prises HDMI sont nombreuses, mieux c’est donc. La consommation électrique de votre télévision 4 K doit être le plus moindre possible en veille qu’en utilisation pour que les charges liés à l’électricité soit moindre. Préférez les modèles de télévision 4 K qui affichent la consommation la plus faible possible.

Donc pour choisir votre télévision 4 K prenez en compte la forme et la technologie de l’écran, la connectique et la consommation électrique de l’appareil.

/ by

Post Author: