Pourquoi opter pour un softphone ?

Avec la nouvelle révolution dans le domaine technologique, plusieurs machines et appareils ont vu le jour. Ces nouveaux appareils sont encore plus performants que les anciens. C'est également le cas du softphone. L'article suivant traite du softphone et de ses nombreux avantages. Continuez à lire !

Avantages du softphone pour les entreprises

Le softphone est un modèle de téléphone ou un logiciel qui utilise généralement la technologie connue sous le nom de VoLP. Cette technologie permet de recevoir des appels et d'en émettre via une application. Le choix d'un softphone présente de nombreux avantages, tant pour une personne que pour une entreprise. Tout d'abord, le softphone est mobile. Il est donc possible de séparer la ligne et le numéro de téléphone. Avec le softphone, vous pouvez passer ou recevoir des appels de n'importe où, comme si vous étiez au bureau. Deuxièmement, le softphone est très économique. Les softphones sont en effet très rentables, car les appels Internet sont illimités et surtout sécurisés. Troisièmement, le softphone est multitâche. Se téléphone joue de nombreux rôles et avec le softphone, vous n'avez plus besoin d'utiliser un combiné téléphonique. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un casque qui libère vos mains et votre bureau.

Avantages pour les centres d'appels

Le softphone présente des avantages non seulement pour les entreprises, mais aussi pour les centres d'appels. D'une part, le softphone favorise une bonne sécurité. Pour les centres d'appels, la sécurité est quelque chose de très important, car ils doivent sécuriser les données de leurs clients. Il serait donc logique et avantageux pour les centres d'appels d'opter pour un softphone. D'autre part, ces fonctions le rendent très efficace. Pour passer un appel avec le softphone, il n'est pas nécessaire de saisir le numéro, il suffit de mettre l'appel sur le nom d'une personne et c'est parti.

 

/ by

Post Author: