Pourquoi utiliser le HLR ?

La requête HLR est indispensable pour la vérification des numéros fonctionnels ou non. On l'utilise pour vérifier si une SIM est fonctionnelle et qu'elle peut recevoir de messages. Découvrez tout dans cet article.

Optimiser la campagne SMS d'une entreprise

L'envoi d'un ou de plusieurs messages passe nécessairement par le réseau GSM. Pour s'assurer d'une délivrabilité certaine tout en évitant les échecs d'envoi, il faut lire ce contenu. Le HLR permet d'être rassuré que le message est allé jusqu'à destination. Ainsi, tous les numéros non valides peuvent être vidés complètement du répertoire de l'entreprise. À partir de là, le fichier client est régulièrement mis à jour pour le bonheur de l'entreprise.

Consulter les requêtes passées

Avec le système HLR, il est facile de consulter les requêtes passées sans difficulté. Pour parvenir à cette fin, différentes étapes sont à suivre. Après ces étapes vient le rapport qui permet de savoir la date de la requête HLR. Ensuite, le coût de la requête HLR ainsi que le statut de la requête. De plus, le numéro du destinataire, l'opérateur, le statut actif ou passif, la joignabilité et le statut en itinérance du destinataire seront tous connus.

Autres bienfaits du HLR

Le HLR représente la base de données centrale d'un réseau GSM pour les entreprises. Les informations indispensables pour la gestion de la communication des abonnés du réseau passent par le système HLR pour le bonheur des entreprises.  Chaque abonné géré par le système dispose d'un identifiant unique international. On peut l'avoir facilement en composant le *#06#.

En somme, le système HLR permet aux entreprises d'avoir une base de données fiable pour l'envoi des SMS. Toute entreprise qui se veut prospère doit pouvoir utiliser cet outil afin d'éviter l'envoi des messages inutiles. Il est gagé d'une base de données centrale, sûre et complète pour des opérations certaines. Il contient la clé d'authentification de chaque carte SIM d'un réseau GSM.

/ by

Post Author: