Quelles sont les étapes pour installer Windows 11?

Les versions de Windows sont mises à jour en permanence pour faciliter l’utilisation et apporter de l’innovation à la fois. C’est uniquement pour cette raison que les versions 9 et 10 ont vu le jour il y a peu. Cette fois, c’est la version 11 qui est mise en place et il revient de pouvoir le télécharger pour un usage durable. De ce fait plusieurs directives sont à prendre en compte. Découvrez comment installer le Windows 11.

Le téléchargement et la création du support USB d’installation

La version 11 du Windows est très spéciale et ne peut pas être installée sur un ordinateur destiné à la production. Cela doit donc éveiller la conscience des utilisateurs sur les risques encourus s’ils installent le Windows 11. En réalité, le Windows 11 Insider preview ISO 22000.132 est la meilleure que vous puissiez privilégier pour éviter ses déconvenues. Veillez quand même à la graver après téléchargement sur une clé. Vous pouvez aussi changer la version 10 de votre ordinateur en 11 avec le setup. Par ailleurs, il faudra créer le support USB dans le premier cas pour l’installation sur un autre portable. Le RUFUS sera en effet votre outil pour faciliter cette création.

La mise à jour de Windows 10 en 11 et via Update

Après le téléchargement de la version 11 que vous auriez gravée sur votre USB, vous devez le mettre sur votre explorateur. Cela facilitera le changement de la version 10 à la 11. Pour ce faire, le fichier ISO doit être sélectionné. Veillez à sélectionner deux fois le setup afin qu’il commence le processus d’installation. En ce qui concerne vos données, elles seront toutes conservées après l’installation de la version 11. De plus, elle est toujours en beta et vous donne la possibilité de l’obtenir par un Windows update. Cependant, il est primordial de respecter les prérequis pour une installation réussie.

/ by

Post Author: