Quelques critères à considérer pour bien choisir votre distributeur hydraulique

Le distributeur hydraulique joue un très grand rôle dans le système. En effet, il s’occupe de la distribution de l’huile dans les circuits. Pour cela, vous devez bien faire votre choix afin de profiter au maximum de votre système. Si vous vous demandez comment choisir votre meilleur distributeur hydraulique, lisez alors cet article.

Le débit de passage

Pour choisir votre distributeur hydraulique, il est conseillé d’examiner le débit de passage. En réalité, le débit qui traverse votre distributeur entraîne parfois des pertes de charge. À cet effet, lors de votre achat, vous devez bien analyser les débits. Cependant, si le chiffre de ces derniers dépasse 85 litres par minutes, alors le distributeur hydraulique que vous avez choisi est très bon à être piloté. Toutefois, si vous désirez en savoir davantage sur les hydrauliques, vous pouvez vous rendre sur ce site. Par ailleurs, sachez que vous devez prévoir un budget et définir vos besoins avant de penser à choisir un distributeur hydraulique. Aussi, avant d’opter pour un modèle, vous devez bien faire vos recherches. En effet, il en existe plusieurs et vous devez bien faire vos recherches avant de faire un choix tout en tenant compte de vos besoins.

La fonction du distributeur

En dehors du débit de passage, la fonction du distributeur est également un critère très important que vous devez prendre en compte lors du choix de votre système hydraulique. En effet, pour que le cycle fonctionne correctement, vous devez bien étudier ces fonctions avant de finaliser l’achat. Par ailleurs, sachez que si vous souhaitez que votre distributeur fasse preuve de plus d’herméticité, il est recommandé d’opter pour un distributeur à bille ou à clapet. En réalité, ces deux modèles sont mieux qu’un distributeur à tiroir. Toutefois, vous êtes libre de choisir le modèle qui convient le plus à vos besoins ainsi qu’à votre budget.

/ by

Post Author: