Top 4 des inventions les plus sous-cotées

De nombreuses inventions à succès ont marqués l’histoire de nouvelles technologies. Cependant, il existe des inventions qui n’ont convaincu qu’un très petit public. En voici le top 4 des inventions les plus sous-cotés.

Le journal imprimé à domicile

C’est une invention datant des années 1930. Elle avait pour objectif de permettre au public d’imprimer leur propre journal à domicile sans attendre le passage du facteur. Le dispositif fonctionne à l’aide d’onde radio qui envoie une photo du journal pour être ensuite imprimé par un appareil installé à domicile. Malgré l’utilité de cette invention, elle requiert assez de patience pour le tirage du journal et est moins commode que le journal livré à domicile. Ainsi, cette invention n’arrive pas à convaincre un grand public.

Le Minitel

Il s’agit d’un annuaire téléphonique conçu pour avoir accès à de nombreux services administratifs dans les banques et aviations. Il permet également de faire des réservations de trains et d’avion, de suivre les données météorologiques et de passer des appels téléphoniques. Il fut lancé en France en 1982 mais 07ans après, ce joyau sombre à cause de la concurrence du réseau internet.

Le watch-case phonograph

Il a été inventé en 1936 pour permettre d’écouter de la musique avec un matériel transportable et peu encombrant. Malheureusement, il ne connut pas de succès auprès du public à cause du faible niveau du volume et la longue durée d’enregistrement de l’appareil.

La télévision dans une paire de lunette

Il fut créé en 1926 par Hugo Gernsback. Il s’agit d’une paire de lunette permettant de suivre son propre programme télévisé sans déranger qui que ce soit. Ces lunettes évitent les querelles en famille sur quelle chaine regardé. Malgré sa grande utilité, cette invention ne dépassa par l’étape de prototype, faute d’acceptation du public.

Ce top 4 nous révèle que l’utilité ou l’ingéniosité d’une invention ne suffisent pas pour qu’elle connaisse le succès. Il faut l’acceptation du public.

/ by

Post Author: