Trois jeux vidéo récents inspirés de film populaire

Les amoureux du jeu vidéo pensent souvent que seul le cinéma pioche souvent son inspiration du gaming. Les recherches ont montré que l’inverse aussi se produit. Voici quelques exemples.

Fortnite inspiré  de film Survival Battle Royale

Ce célèbre film était une inspiration du roman de science-fiction de Suzanne Collins. Beaucoup de jeux vidéo, d’autres films et romans ont puisé leur inspiration de ce film japonais nommé Survival Battle Royale. Cette source d’inspiration nous offre à l’écran un monde sans pitié où les étudiants, sous l’ordre du gouvernement doivent s’entretuer sur une arène de combat filmée et rediffusée  à la télévision. Ce qui attise encore plus ce boucan affreux ordonné. Fortnite disponible sur PlayStation 4 ; Xbox One ; PC et Mac s’inspire fidèlement de ces arènes de combat et n’était pas le seul. Les jeux comme King of the Kill disponible sur PC; PlayStation 4 et Xbox One ainsi que Playerunknown’s Battlegrounds ne s’en ont pas écarté.

The Chronicles of Riddick

On ne peut peut-être pas catégoriser le film ainsi nommé parmi les meilleurs. Néanmoins, Il est bien reconnu, entant que navet bien sûr.Ce film est un véritable échec commercial. Le jeu par contre est bien réussit avec un superbe scénario qui divertit bien mais a souffert de la mauvaise aura du film en naissant bien mort. Il faut également notifier que  le jeu n’a pas manqué d’appréciateurs.

Goldeneye 007

Ce film du célèbre agent du MI6 James Bonde réalisé par Martin Campbell était une réussite. Il était apprécié et obtient de très bon rendement au box-office. David Doak très vite pour son de tir à la première personne développé par Rare et édité par Nintendo avec le mode solo et multijoueurs. Le jeu s’est vraiment imposé avec sa vision innovante du FPS. Il a beaucoup plus catonné que le film : vendu à plus de 8 million d’exemplaire, il occupe encore 20 ans après sa sortie la 3ème place des jeux les plus commercialisés sur Nintendo.

Il existe encore beaucoup d’autres films qui ont inspirés des jeux vidéo.  Ces derniers sont souvent que leur source d’inspiration.

/ by

Post Author: