Depuis que son créateur a eu cette ingénieuse idée, les caméras GoPro font fureur. Elles sont adulées et achetées comme de petits pains par les amoureux de sensations fortes. Ces derniers adorent enregistrer ces moments. Et la caméra GoPro est parfaite pour cela. Pour la caméra GoPro pour la plongée, voici ce que vous devez savoir.
Faire le bon choix de caméra GoPro
Aussi performantes que soient les caméras GoPro, chacune d’entre elles a une spécificité bien déterminée. Et c’est bien en fonction de cela que votre choix doit être fait. Il y a d’autres conditions à respecter pour le choix de votre gopro plongée. Au prime abord, votre gopro de plongée doit être étanche. En termes plus explicites, la caméra doit pouvoir résister à l’eau. C’est une caractéristique qui n’est pas négociable. Parce que quoi qu’on dise, la caméra doit être avec vous dans l’eau. Ce serait assez dommage d’endommager la caméra et en plus ne pas avoir le résultat voulu. Une double déception en fait. Mais il ne s’agit pas juste que la caméra soit étanche. En effet, l’étanchéité varie selon la profondeur. Si vous devez vous rendre en eau profonde, alors mieux vaut choisir une caméra appropriée. Optez surtout pour un gopro léger et facile à porter.
Faites attention à la fixation
Bien évidemment votre gopro doit être fixé sur votre corps au moment de la plongée. Mais il y a des techniques de fixation prévues pour le gopro. Ces diverses techniques évitent tout risque de perte de votre caméra GoPro. Au nombre des diverses techniques de fixation, il y a la technique intitulée the handler. Elle consiste à garder votre gopro en main. Bien évidemment d’une façon assez pratique et confortable. Et dans le cas où la caméra vous échappe, une lumière vous aidera à la retrouver sans grand tapage. Il existe beaucoup d’autres techniques que vous pourrez utiliser. C’est le cas de la technique dragonne de poignet et main.