La technologie de marquage par machine mécanique se fait par creux, ce qui rend vos marquages durables et inaltérables. La machine de marquage mécanique offre plusieurs avantages. Il s’agit d’une machine résistante qui s’adapte parfaitement aux milieux difficiles. Ainsi, si vous souhaitez acquérir une machine de marquage mécanique, voici quelques options que vous pourrez explorer.
Machine de marquage mécanique par roulement et par frappe
Il existe plusieurs formes de machines de marquage. Vous trouverez sur https://www.agicom.com/, les différentes formes de machines de marquage industriel. Parmi celles-ci, il y a les machines de marquage mécanique par roulement et par frappe. La machine de marquage par roulement est généralement utilisée dans les industries mécaniques, métallurgiques et aéronautiques. C’est une machine qui convient au marquage des plastiques et des métaux. Elle permet une utilisation aussi bien manuelle que motorisée. Quant à la machine de marquage par frappe, elle est principalement utilisée dans les industries de scierie, serrurerie et plasturgie. Ici, le marquage se fait par frappe sur la pièce à marquer. On retrouve les machines par frappe en modèle intégrable (ligne de production) et en modèle portable.
Machine de marquage mécanique par poinçonnage et par rayage
La technologie de marquage par poinçonnage permet de marquer les surfaces irrégulières à l’aide d’un poinçon et d’une unité de contrôle. Ainsi, les matériaux à marquer sont poinçonnés afin de permettre une traçabilité parfaite des caractères. Cette machine peut être pneumatique ou électrique. Le poinçonnage électrique offre un marquage plus profond et est plus utilisé dans l’industrie automobile et le marquage des codes 2D. Quant au marquage par rayage, il est plus utilisé dans le secteur de construction, du transport et de l’énergie. Il consiste à faire déplacer le poinçon selon les axes (X et Y) afin de graver par trait continu, les caractères dans les matériaux. Cette technologie peut aussi être intégrée à une ligne de production.